La draft NBA 2023 aura lieu le 22 juin prochain. Comme d’habitude, le début du mois de juin signe, chez QiBasket, le retour de la draft des comptes français de franchises, qui revient pour la 6ème édition (pour retrouver les drafts précédentes : 2019, 2020, 2021, 2022).
C’est quoi, le concept ?
Il s’agit d’une simulation, au sein de laquelle les comptes français des franchises concernées – mais pas que, nous y reviendrons – vont essayer d’imaginer, chaque jour, les choix que feront les têtes pensantes de leur équipe favorite. Après tout, ce sont eux qui sont les mieux placés pour enfiler le costume de General Manager le temps d’une quinzaine de jours !
Les règles de notre 6ème édition sont les mêmes que celles de l’an passé. En voici un rapide rappel :
- seul le premier tour est simulé : choix n°1 à 30 ;
- le choix est assuré, pour chaque franchise, par un ou plusieurs comptes fans présent(s) sur Twitter ;
- tout est permis ! Les participants peuvent choisir de sélectionner traditionnellement un jeune joueur, mais également de transférer son pick, de trade-up, de trade-down, de monter un trade à plusieurs équipes… La seule condition imposée à l’ensemble de ces hypothèses demeure la faisabilité du transfert.
C’est où et quand ?
La draft NBA de QiBasket est lancée à compter d’aujourd’hui, le 3 juin 2022. Les picks seront dévoilés petit à petit, dans l’ordre de la lottery (sauf trade, évidemment), sur le compte Twitter de QiBasket. Le rythme de publication demeure le même que celui de l’an passé, à savoir :
- 1 choix par jour jusqu’au pick #8. La publication s’effectuera sur notre compte Twitter à 18h ;
- 2 choix par jours du pick #9 au pick #30. Les publications auront alors lieu à 18h et 19h.
En guise de bonus, chaque compte participant tentera de prouver la viabilité de son choix par le biais d’une rapide explication, basée sur la stratégie de la franchise, ses nécessités ou encore le fit. Le présent article, actualisé à chaque nouveau choix, vous permettra de retrouver au même endroit l’ensemble des choix de cette Draft 2023.
Nous remercions évidemment vivement l’ensemble des comptes qui se sont prêtés à cet exercice annuel et interactif !