Vous cherchez à vous habiller comme les joueurs NBA, avec originalité, vous recherchez un cadeau de qualité autour de la balle orange ? Aujourd’hui, on vous propose de découvrir une marque française, dont les produits détonnent à tel point qu’ils nous ont donné envie de leur consacrer un article : nous vous présentons DearBBall.
Entre t-shirts décalés dans l’héritage des marques de streetwear, shorts aux designs originaux, dignes d’être portés par des équipes NBA, nous vous proposons d’en savoir un peu plus. Alors, DearBBall, c’est qui ? C’est quoi ? Et pourquoi se laisser tenter ?
Une marque qui vous aide à vous exprimer
Vous connaissez l’idée selon laquelle un vêtement est l’affirmation de son identité ? Et bien c’est à tous ceux qui désirent allier cette envie d’être soi-même et d’affirmer leur passion pour le basketball que DearBBall souhaite parler.
Avec leurs T-shirts, leurs shorts, sweats à capuches, joggings et globalement leurs collections, ils vous permettent de vous créer le style qui convient à la situation.
Amoureux des 90s’, fans de joueurs actuels ou d’un surnom, tout le monde peut trouver de quoi s’exprimer. Une idée que ses fondateurs expriment ainsi :
Pouvoir partager sa passion à n’importe quelle occasion, n’importe où, n’importe quand. Que ce soit dans la vie quotidienne, au travail, au bureau, en soirée ou à l’entraînement, il est désormais possible de partager sa passion pour la balle orange, être fier d’être un baller.
Un exemple qui résume ces deux engagements forts : Tony Parker qui porte son t-shirt “LEADER” lorsqu’il est champion de France avec L’ASVEL ou lors d’une grande soirée de stars (Beckham, Jordan, Lewis Hamilton…) à Miami. Dans une soirée hyper hype, son t-shirt lui permet de s’exprimer et montrer sa confiance en lui (LEADER) et de montrer son attachement au basketball, même en pleine soirée.
Car oui, si de nombreux fans succombent à cette marque fondée il y a 3 ans, c’est également le cas des joueurs :Tony Parker, Jamal Murray, Bam Adebayo, Gabby Williams, et des journalistes : Mary Patrux, First Team, Rémi Reverchon,… S’ils tombent tous pour les produits de DearBBall, c’est que la marque représente avec succès l’esprit “ballers”.
Lorsque Florent a créé la marque, il y a 3 ans, il peinait lui-même à trouver des vêtements lui permettant d’exprimer sa passion pour la balle orange, en mêlant qualité et originalité. C’est ainsi que DearBBall est né, et c’est comme ça qu’ils ont conquis la France, mais également les États-Unis : un sublime tableau de chasse qui ne fait que s’étendre.
Une collection addictive
Comme vous l’aurez compris, des T-Shirts “Poole Party”, en hommage au surnom de Jordan Poole, “LEADER”, pour les grands moments de Tony Parker, “FUN GUY” en hommage cette fois à Kawhi Leonard, etc, etc, c’est bien cette gamme qui séduit un grand nombre de ballers. Pourtant, leurs productions ne s’arrêtent pas là, loin s’en faut.
Que vous soyez dans l’hommage avec un “Mamba”, dans la nostalgie avec un “The Answer” ou désireux d’affirmer votre amour à Carmelo Anthony envers et contre tout avec un “StayMelo”, vous avez de quoi remplir toutes vos envies.
Pourtant, à titre personnel, ce sont les shorts qui ont attiré mon attention et notamment leurs shorts en MESH. L’an passé, en plein Playoffs, je découvre leurs éditions limitées. Les modèles ont des designs dignes de shorts NBA (meilleurs même ?!), ils sont disponibles sur la durée ou pour des durées limitées. Si l’achat m’a titillé durant tout l’été, j’ai finalement cédé il y a quelques semaines en découvrant une collection dédiée au retour de Jamal Murray. C’étaient les premiers designs consacrés aux Denver Nuggets (je vous laisserai regarder ma bio pour comprendre), ce qui a fini par me faire céder. Mais alors, comment sont créées ces collections, et notamment ces éditions limitées ?
Réponse de Florent :
Le choix des éditions limitées se fait via différents biais :
- Nos envies personnelles, car nous sommes avant tout des fans NBA
- Selon le contexte actuel : hype d’un joueur, au feeling selon le potentiel pressenti d’un joueur
- Selon les demandes récurrentes de notre communauté
- Et désormais, selon un principe de co-création, on met à disposition des questionnaires sur notre boutique où les clients peuvent choisir et s‘inscrire aux nouveautés
- Enfin, selon des demandes de joueurs : Jamal Murray nous a demandé une collection pour son retour, on en a fait des éditions limitées pour fêter son come back.
Dans les faits, ça donne des produits inspirés, en grande quantité, dont voici un maigre (mais que j’ai beaucoup aimé) échantillon, avec deux shorts consacrés aux Dallas Mavericks de Luka Doncic, une des créations faite à la demande de Jamal Murray, ou pour finir, l’un des shorts réalisé pour les Memphis Grizzlies de Ja Morant :
Et si vous voulez aller encore plus loin, en plus des t-shirts, shorts, pantalons, sweat, robes vous pouvez trouver votre bonheur du côté des accessoires : masques, bonnets, coques de téléphones, bananes, gourdes, etc…
Le mot de la fin
DearBBall a beau s’être étendu très vite, c’est une marque française qui débute.
C’est un petite équipe (tous les designs sont réalisés par une seule personne : Daniel, on te félicite), dont la vie tourne naturellement autour du projet. Alors n’hésitez pas à les soutenir. Et puisqu’ils en parlent mieux que nous, je leur ai demandé en quelques mots, de nous dire pourquoi acheter chez DearBBall :
Choisir d’acheter chez DearBBall, c’est pouvoir montrer sa passion à chaque occasion, être fier d’être un baller et c’est pouvoir exprimer sa personnalité. Derrière chaque mot sur nos modèles se trouve des valeurs plus profondes que l’on partage avec nos joueurs préférés. C’est un moyen de les représenter. Porter du DBB, c’est aussi être fière de soi et de ce que l’on est, des valeurs qui nous sont chères (cf la collection Black lives Matters, la collection octobre rose où nous avons recueilli des témoignages de femmes ayant vaincu le Cancer). Enfin, c’est faire partie d’une communauté qui rassemble les meilleurs joueurs de ce monde et les plus grands fans de ce sport. Seuls les vrais connaisseurs de la culture basket reconnaissent tous les détails de nos designs.