Si vous aimez la NBA, les chiffres, voire les deux, vous savez peut-être que le record de contres sur un match s’élève à 17.
17 contres. Cette marque tient depuis aujourd’hui quelques 17 650 jours et est détenue par un certain Elmore Smith.
Ce que vous ignorez peut-être, au-delà de l’existence du bonhomme, c’est l’ensemble de son histoire et de sa carrière. Car en plus d’être une machine à contres, Elmore Smith fut le trait d’union entre deux dynasties chez les Los Angeles Lakers. Et pour cause ; c’est lui qui fut recruté pour prendre la suite de Wilt Chamberlain, parti à la retraite. Deux ans plus tard, il fut tradé aux Bucks de Milwaukee pour ramener Kareem Abdul-Jabbar dans la cité des anges. Légende souvent oubliée de la grande ligue, Elmore Smith méritait qu’on lui redonne notre attention.
Aussi, nous vous proposons de vous narrer tout cela dans le troisième épisode du Magnéto – QiBasket… Version Podcast ! Pour le retrouver rapidement, vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous :
Une fois encore, nous vous invitons à nous faire part de vos retours et de vos partages sur l’ensemble de vos réseaux. Nous vous donnons rendez-vous le 18 mars pour le prochain épisode, une nouvelle fois inédit ! À bientôt !