Guess who’s back ?
Six mois après ce que nous pensions être la fin définitive de la série, le Magnéto revient finalement pour une saison 2 ! Souvenez-vous ; entre les 29 novembre 2019 et 2 avril 2021, @BenjaminForant et @Schoepfer68, accompagnés ponctuellement par d’autres membres de la rédaction, ont dressé le portrait de 60 joueurs méconnus ou sous-estimés de la Grande Ligue, pour un total de 63 articles : un par année, entre les saisons 1950 – 1951 et 2009 – 2010, avec quelques bonus par-ci, par-là.
Pour cette saison 2, Le Magnéto change de format. Si l’idée est toujours de narrer la carrière des joueurs dont on parle finalement trop peu, il ne s’agira plus de traverser de part en part la si vaste histoire de la Grande Ligue. Désormais, chaque portrait sera l’occasion de braquer les projecteurs sur une franchise en particulier, avec l’ambition d’évoquer l’ensemble des équipes ayant un jour évolué en NBA, mais également en ABA.
Nous voilà donc repartis pour 36 articles, dans l’optique de traverser les États-Unis d’est en ouest. Nous vous invitons à nous retrouver tous les vendredis en fin d’après-midi et de vous lancer, vous aussi, dans ce road-trip que constituera cette nouvelle saison.
Pour cela, nous vous donnons rendez-vous le 5 novembre 2021, pour le premier article de cette saison 2 : celui de Dave Cowens, vu à travers le prisme de sa franchise de toujours, les Boston Celtics.