Stat My Bitch Up
@STEUF76 / CONTRIBUTEUR Après un détournement d’Elton John je passe sur du Prodigy pour introduire mon nouvel article qui va porter sur…les stats.
@STEUF76 / CONTRIBUTEUR Après un détournement d’Elton John je passe sur du Prodigy pour introduire mon nouvel article qui va porter sur…les stats.
JÉRÉMY PEGLION / FONDATEUR QI BASKET L’été dernier a été marqué par des mouvements en grands nombres au sein de la NBA. Des départs qui ont redessiné la ligue, comme ceux de Kevin Durant et D-Wade, ont fait les gros titres de la presse, ont alimenté les réseaux sociaux. L’autre sujet XXL de l’été, est…
Adrien @ThereIsAnEnd / CONTRIBUTEUR Avec un bilan à l’équilibre (10-10) à la fin du mois de novembre, les Los Angeles Lakers ont déjoué la plupart des pronostics qui les voyaient séjourner dans les bas-fonds de la conférence Ouest. Grâce à un allant retrouvé, les Angelinos bataillent encore pour une place de play-offable pour le plus…
Adrien @ThereIsAnEnd / CONTRIBUTEUR Au-delà du simple effet de mode que d’aucuns pourraient pointer, il faut reconnaître que le basket est un sport qui se prête plutôt bien à l’outil statistique. A la différence des sports collectifs européens (comme le football ou le rugby), le basket est un sport bien plus cadré dans ses dimensions…
@Mr_ChicagoBulls / CONTRIBUTEUR Nombreux furent ceux qui ont crié au scandale lors de l’annonce du Trade de Derrick Rose aux New York Knicks. Des simples fans sur Twitter aux « spécialistes » NBA dans les émissions aux US, on ne comptait plus le nombre de « Les Bulls ont tradé Rose contre rien (pour rester…
BENJAMIN AUZAT / RÉDACTEUR QI BASKET La saison 1950-1951, qui représente la cinquième édition du championnat de basket national américain, marque un tournant dans l’histoire de la NBA, elle est la première à intégrer des joueurs d’origine afro-américaine.
JÉRÉMY PEGLION / FONDATEUR QI BASKET Si l’on devait parler de ce début de saison, on dirait qu’elle a été ponctuée par des performances stratosphériques d’Anthony Davis, elles-même ponctuées par de lourdes défaites des Pelicans.
@STEUF76 / CONTRIBUTEUR C’est en modifiant légèrement les paroles du titre d’Elton John qu’on peut définir le mieux James Harden en ce début de saison. The Beard est tout simplement irrésistible avec 28.5pts, 12.8 assists, 8.2 rebonds.
JÉRÉMY PEGLION / FONDATEUR QI BASKET “Si je devais en choisir un seul, le plus difficile à défendre dans la ligue, ce serait Carmelo. Il est un unique combo de poids, force, et de qualités athlétiques, le tout en ayant un touché de balle de haut vol et une facilité à se frayer un chemin…